coiffureHair Music !

Un des dommages collatéraux du confinement, même s’il n’est que secondaire, est la fermeture des salons de coiffure. En ce qui me concerne et selon la nuit que j‘ai passé, je découvre chaque matin devant mon miroir, soit La Pompadour, Mike Brant, le docteur Emmett «Doc» Brown, de Retour vers le futur, ou Tina Turner dans Mad Max ! Il va sans dire que le look en prend un coup et que dans ces conditions je ne pense pas pouvoir sortir avant Halloween…

Dans la musique aussi la coupe de cheveux a tenu un rôle majeur, il fut un temps où un courant musical était automatiquement associé à un dress code spécifique. Les tenues étaient confectionnées à la maison avec des tissus dénichés dans des friperies ou dans les malles des grands parents. A l’époque le dictat de la mode ou des pseudos «influenceurs» n’existait pas et on laissait libre cours à son imagination avec, il faut bien l’admettre, plus ou moins de réussite ! Pour parfaire son look, il convenait d’arborer la coupe adéquat et là aussi l‘imagination et le goût (ou son absence) n’avaient que le talent comme limite…

Afin d’évaluer vos connaissances sur quelques tribus qui ont traversé le monde musical, Je vous propose à l’aide d’un indice sonore, d’associer chaque coupe de cheveux, à son courant et à son extrait musical.

Pour accéder au questionnaire cliquer ici