Inscription aux médiathèques

(médiathèque, médiathèque Michel Dumas des Chapélies, medi@bus et portage à domicile)

L'inscription aux médiathèques est annuelle et individuelle. Elle offre à chaque usager inscrit la possibilité d'emprunter les documents disponibles au prêt, quels que soient leur support et leur médiathèque, dans la limite des droits de prêt autorisés.

Voir le détail des droits de prêt

Dans le contexte actuel, l'inscription aux médiathèques peut s'effectuer auprès des référents suivants :

• à la médiathèque du centre-ville : Marie-Cécile Vacher au 05 55 18 17 50 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • à la médiathèque Michel Dumas des Chapélies : Nathalie Bouthier au 05 55 18 25 56 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • auprès du portage à domicile : Stéphane Deschamps au 05 55 18 17 55 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Télécharger la fiche d'inscription Adultes

Télécharger la fiche d'inscription Jeunesse

Télécharger la fiche d'inscription professionnelle

Tarifs de l'inscription aux médiathèques :

Brivistes : gratuit

Résidents extérieurs :

• plein tarif : 28.50 €
  • tarif réduit : 6.80 € (moins de 18 ans, étudiants, demandeurs d'emploi, bénéficiaires du RSA ou de l'allocation Handicapée)
  • tarif carte professionnelle : 28.50€

Pour toute inscription ou réinscription sera demandée la présentation d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile récent, ainsi qu'une autorisation parentale pour les mineurs, et un justificatif pour l'application du tarif réduit.

Les inscriptions aux médiathèques, à la ludothèque et à la bibliothèque du musée et centre d'études Edmond Michelet sont activées sur une seule et même carte de lecteur.

Pour les inscriptions de professionnels de l'éducation ou de l'enfance, ainsi que des collectivités, merci de bien vouloir nous contacter.