Eau

 

La saison estivale invite naturellement à l’évasion et à la flânerie. La médiathèque du centre-ville vous propose d’embarquer pour une croisière au fil des Saisons de l’eau  avec Jacques Villatte, artiste-peintre de renommée internationale, dont la palette riche en nuances célèbre avec poésie les mystères insondables et inépuisables de cet élément naturel vivant primordial qu’est l’eau.

Venez découvrir un éventail de ses compositions, dont la plupart sont exposées au public pour la première fois, dans votre médiathèque, du 15 juillet au 19 septembre 2020.

Venez retrouver l’artiste lors d’une séance exceptionnelle de lectures de textes autour du thème de l’eau, dans le cadre des animations Biblioparc, le jeudi 16 juillet, de 11h à 12h, dans les jardins de la Maison de l’enfant – place du Civoire.

Les bibliothécaires du secteur jeunesse vous ont préparé une sélection de livres sur le thème de l'eau, empruntables à la médiathèque.

 

Le peintre loeuvreJacques Villatte est né à Paris en 1937. Tout au long de sa carrière : de nombreuses expositions personnelles et de groupes ont lieu à Paris en province et à l’étranger : Suisse, Allemagne, Etats-Unis, Mexique, Japon, Corée, Singapour, Bornéo, Bruneï.

Sociétaire des grands salons parisiens (Grand Palais), Vice-Président des Artistes Français 1997), de nombreux prix et médailles dont la médaille d’argent de la Ville de Paris, médaille d’argent des Artistes Français, prix Taiyo-Bijutsu (Japon).

Il a exposé dans de nombreux Centres culturels, F.I.A.C., Biennales internationales, Rencontres d’Art Contemporain. Ventes publiques Paris : Drouot Montaigne, Drouot Richelieu. Musée Verra Saint-Germain en Laye, Musée de Tulle, Musée Métropolitain de Tokyo, Muséum of Arts Downtown Los Angeles, Centre d’Art contemporain à Chihuahua, Musée d’Art Inba à Ciudad-Juarez Mexique.
Il Figure aussi dans plusieurs ouvrages de référence dont le Bénézit.

La presse spécialisée lui a consacré plusieurs fois de nombreuses pages… et des articles élogieux ont paru à chacune de ses expositions tant en France qu’à l’étranger. Dans une dédicace, René Huyghe (de l’académie Française) grand historien d’art signe «au peintre Villatte qui connaît le sens de l’art, et sait créer, à jacques Villatte qui sait user des puissances de l’image».

 

Evènements à venir

Tous les événements