lafon 2

A l'occasion de la parution de son dernier roman "Histoire du fils", venez rencontrez  Marie-Hélène Lafon.

histoire du fils
Histoire du fils

Marie-Hélène Lafon
Editions Buchet/Chastel (2020)

Le fils, c’est André. La mère, c’est Gabrielle. Le père est inconnu.
André est élevé par Hélène, la sœur de Gabrielle, et son mari. Il grandit au milieu de ses cousines. Chaque été, il retrouve Gabrielle qui vient passer ses vacances en famille.

Entre Figeac, dans le Lot, Chanterelle ou Aurillac, dans le Cantal, et Paris, Histoire du fils sonde le cœur d’une famille, ses bonheurs ordinaires et ses vertiges les plus profonds, ceux qui creusent des galeries dans les vies, sous les silences.

Avec ce nouveau roman, Marie-Hélène Lafon confirme la place si particulière qu’elle occupe aujourd’hui dans le paysage littéraire français.

Marie-Hélène Lafon, née  à Aurillac (Cantal), est une professeure agrégée de lettres classiques à Paris et écrivaine française.
Tous ses romans sont publiés chez Buchet/Chastel.

Cette rencontre est organisée en partenariat avec la librairie la Baignoire d'Archimède.Logo La Baignoire dArchimede

Places limitées, sur réservation auprès de la librairie au 05 55 23 93 67 ou de la médiathèque au 05 55 23 93 67.

Il n'y a pas d'événement à venir