marionnettesStéphane Quiévreux vous présente, à la médiathèque du centre-ville, 70 de ses marionnettes . Elles sont présentes dans tous les espaces de la médiathèque, n’hésitez pas à les découvrir !

Stéphane Antoine Quiévreux présente des spectacles de marionnettes pour enfants  et propose des ateliers et des expositions. Il vit à Ladornac (24)
Artiste né dans une famille de marionnettistes, son monde est aussi riche qu'un musée du merveilleux, dont il en est un magicien de l'animation, porteur de leur poésie.
D'un style classique mais novateur, toujours soucieux de l'esthétisme de ses créations jeune public et adultes, il utilise comme technique de manipulation principale "la gaine" à laquelle d'autres techniques de manipulation sont ajoutées suivant  les nécessités du synopsis, (marionnettes à  fils, à tiges,  ombres...)
Il a réalisé de nombreux spectacles qu'il a présentés à travers la France et la Belgique : Ecoles, Théâtres, Centres Culturels et Festivals, (Festival de la Vézère, Festival de marionnettes de Charleville-Mézières, de Mons en Belgique,  Festival de Forges les Eaux, de Castelsagrat, ...)

Un spectacle gratuit vous sera proposé le samedi 6 février à 10h30 (si le protocole sanitaire nous le permet).