nuits de la lecture 2021 2

Pour résoudre l’énigme, téléchargez ce livret, et regardez les différentes vidéos (en bas de cet article) tout au long de la journée.

Compte-tenu des mesures sanitaires, la nuit de la lecture ne pourra pas se dérouler comme prévu en présentiel, pour la sécurité de tous. Les équipes des médiathèques et de la ludothèque vous ont préparé une surprise : un jeu familial en ligne via notre page Facebook : un Cluedo Géant.

"A 19h45, alors que la directrice de la médiathèque, Amélie Dewey, s’apprêtait à fermer les locaux, elle est tombée sur une longue traînée de sang dans l’entrée menant à la cave et… un cadavre. Elle a tout de suite déclenché l’alarme et a empêché toutes les personnes présentes dans la médiathèque de sortir. Vous arrivez sur les lieux du crime, à vous d’ouvrir l’œil, d’aller rencontrer à tour de rôle les témoins et par déduction trouver le tueur et l’arme et le lieu du crime.’’

murder party
Le jeu dont la participation est libre et gratuite se déroule le samedi 23 janvier, dès 9h30.

Des vidéos vont être publiées, ainsi que des indices pour retrouver le coupable.
Les participants peuvent poser des questions toute la journée en ligne pour démasquer le coupable. La vidéo de dénouement sera diffusée mardi 26 janvier.

10 personnes seront tirées au sort parmi les bonnes réponses et recevront une récompense.

Alors ouvrez l’œil et le bon !

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Nelly VEDRINE au 05 55 18 17 50, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lien vers notre page Facebook : https://m.facebook.com/mediathequesludotheque.brive

Scène de crime

Suspect N° 1

Suspect N° 2