kamishibai
Il y a du nouveau à l’Espace jeunesse de la médiathèque ! Les bibliothécaires vous proposent  désormais d’emprunter de belles histoires sous forme de kamishibaï,   "Kamishibaï ??  Mais c’est quoi ?" allez-vous nous demander.

Eh bien , un kamishibaï (prononcer « kamichibaille »), ou « théâtre de papier », est un genre narratif japonais : un conteur raconte une histoire basée sur des images qui défilent sur un butaï (prononcer « butaille »), ou « théâtre portatif en bois ».

Le kamishibaï est composé de planches cartonnées et numérotées, et chacune d’elles met en scène un épisode du récit : le recto pour l’illustration, le verso pour le texte.

Une lecture ludique et théâtrale pour le plaisir de tous ! Une autre manière de conter !

Venez vite les emprunter !