Rendez-vous avec Bénédicte Belpois

B Belpois 2

B Belpois vert 731x1024Crédit photo : Francesca Mantovani – Gallimard

Venez rencontrer Bénédicte Belpois, lauréate du Prix des lecteurs de la ville de Brive-Suez 2019 qui est en résidence d’auteur à Brive depuis le 5 février et jusqu’au 27 février. Elle viendra le mercredi 24 février à 15h, à la médiathèque, en salle d’étude.

Places limitées, inscription obligatoire au 05 55 18 17 50 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Organisé par la médiathèque et décerné dans le cadre de la Foire du livre, le Prix des lecteurs de la Ville de Brive récompense un roman français de la saison littéraire. La sélection rassemble dix romans français parus au cours de la saison littéraire, soit entre le mois de novembre de l’année précédente et le mois d’avril de l’année en cours. Réalisée par les bibliothécaires, elle prend également en compte les propositions des lecteurs de la médiathèque, invités à partager leurs coups de cœur et découvertes tout au long de l’année.

Suiza

Bénédicte Belpois
Gallimard
Paru le 7 février 2019

Résumé

La quiétude d'un village de Galice est perturbée par l'arrivée d'une jeune femme dont le charme et la sensualité déstabilisent ceux qui la croisent. Tomas ressent une forte attirance envers elle, mais ce qui n'est au départ qu'un simple désir charnel finit par se transformer en véritable amour. Premier roman. Electre 2019

4ème de couverture

« Elle avait de grands yeux vides de chien un peu con, mais ce qui les sauvait c'est qu'ils étaient bleu azur, les jours d'été. Des lèvres légèrement entrouvertes sous l'effort, humides et d'un rose délicat, comme une nacre. À cause de sa petite taille ou de son excessive blancheur, elle avait l'air fragile. Il y avait en elle quelque chose d'exagérément féminin, de trop doux, de trop pâle, qui me donnait une furieuse envie de l'empoigner, de la secouer, de lui coller des baffes, et finalement, de la posséder. La posséder. De la baiser, quoi. Mais de taper dessus avant. »

La tranquillité d'un village de Galice est perturbée par l'arrivée d'une jeune femme à la sensualité renversante, d'autant plus attirante qu'elle est l'innocence même. Comme tous les hommes qui la croisent, Tomás est immédiatement fou d'elle. Ce qui n'est au départ qu'un simple désir charnel va se transformer peu à peu en véritable amour.

Bénédicte Belpois a passé son enfance en Algérie, elle vit aujourd'hui en Franche-Comté où elle exerce la profession de sage-femme. C'est lors d'un long séjour en Espagne qu'elle a commencé à écrire Suiza, son premier roman.