printemps poetes

La médiathèque du centre-ville a participé comme tous les ans au Printemps des Poètes.

Une exposition est présentée dans l’escalier d’honneur du secteur adultes "Ronsard et Matisse" jusqu’à la fin du mois de mars.
Deux animations ont été proposées au public : une en présentiel, le samedi 20 mars avec Roberte Lamy, et une en distanciel, sur Facebook, "Les poèmes du soir" du 25 au 31 mars inclus (textes lus par les bibliothécaires avec l’aimable participation de Robert et Michelle Birou).

roberte lamy

Le 20 mars, Roberte Lamy, conteuse, comédienne et auteure, a lu des textes sur le thème du désir (thème national) en petits groupes et sur plusieurs séances. Une façon de maintenir le lien social en ces temps de crise sanitaire mais aussi de continuer à recevoir les artistes pour qui la période est synonyme d’inactivité et d’absence de public. Les participants ont pu s’évader et passer par toutes les émotions à travers les chants et la voix de Roberte, tantôt plaisir, tantôt souffrance, le désir comme leitmotiv des hommes et des femmes à travers le temps. Un très bon moment passé en toute sécurité (port du masque, distance et aération des locaux entre les séances).

Visionnez ci-dessous les lectures des "poèmes du soir" :

Pratique : retrouvez tout le programme de nos animations sur notre site : http://mediatheque.brive.fr/
Et sur notre page facebook ou instagram "Médiathèques et ludothèque de Brive"
Médiathèque de Brive : 05 55 18 17 50