Zoom sur...

Zoom sur...

Marcel Aymé

la vouivre008 bis

 

Marcel Aymé est mort il y a 50 ans, à Montmartre (14 octobre 1967).
Afin de commémorer sa mémoire, la médiathèque sort de ses collections de bibliophilie, un ouvrage remarquable : "la Vouivre",  présenté sous chemise et étui de l'éditeur, avec décor imitation peau de serpent.
Publié en 1950 chez Pierre Bricage, il porte le  numéro 58 sur 215 exemplaires, imprimé sur Marais pur fil. L’ouvrage est illustré de 56 bois gravés, originaux de Jean Chièze.

Lauréat du Prix des lecteurs 2017

Couverture

 

 

A l’issue de leurs délibérations, les lecteurs brivistes membres du jury ont attribué l’édition 2017 du Prix des lecteurs de la Ville de Brive – Suez au roman de Pascal Manoukian, Ce que tient ta main droite t'appartient (Editions Don Quichotte, 2017).

Téléchargez "Ma Bibli"

app affiche 2
Ma bibliothèque partout, tout le temps !
Ma Bibli est l’application mobile de votre médiathèque. En un clic vous avez accès à votre compte adhérent à tout moment. Ne ratez plus un seul message de votre médiathèque !

Prix des lecteurs 2017, les 10 romans

Logo Prix des lecteurs

 

Organisé par la médiathèque et décerné dans le cadre de la Foire du livre, le Prix des lecteurs de la Ville de Brive-Suez, récompense un roman français de la saison littéraire.

La sélection 2017 vient d'être dévoilée, lors de la première réunion du jury, voici une présentation des 10 romans retenus.

Devenez jurés des prix littéraires

BM

Prix littéraires de la Foire du livre de Brive : Participez !