Agenda culturel

64839-comite de lectureLa bibliothèque des Chapélies accueille l'une des séances de A table ! Théâtre à lire !
Un atelier de lecture de textes dramatiques contemporains proposé par les Treize arches

Visuel judith gueyfier 600x495Visuel Droits de lenfant 448x300Dans le cadre des Journées départementales des droits de l'enfant, la librairie Chantepages, le Collectif Droits de l'Enfant et la médiathèque accueillent l'illustratrice jeunesse Judith Gueyfier.


Vous pourrez découvrir une exposition de ses illustrations originales, présentées dans le hall de la médiathèque les vendredi 6 et samedi 7 février, et la rencontrer pour une séance de dédicaces le samedi 7 février : Judith Gueyfier sera présente de 10h30 à 12h et de 14h30 à 17h.

 Logo Chantepages

 

La vente des ouvrages sera assurée par la librairie Chantepages.

 

Judith Gueyfier

judith gueyfier 1000x667Après un bac Arts appliqués à Brest, un BTS de graphisme à l'école Duperré à Paris, et trois années aux Arts Décos de Strasbourg en Illustration, elle se lance dans la presse puis l'édition jeunesse en octobre 2004. Son univers graphique s'est développé autour des voyages, s'est nourri de littérature africaine et maghrébine. A partir de ses carnets, elle développe un travail de peinture qu'elle expose régulièrement dans son atelier à Montreuil.

Elle a commencé par réaliser des illustrations pour le magazine Astrapi, et depuis elle a illustré près d'une vingtaine d'albums chez divers éditeurs tels que Rue du Monde, Didier Jeunesse, Le Seuil, Sarbacane, Milan, Nathan... Parallèlement, elle intervient régulièrement dans les écoles primaires, collèges et lycées, pour des rencontres et des ateliers autour de ses livres, en France et à l'étranger.



Julie Gueyfier est en résidence en Corrèze du 2 au 8 février 2015, à l'occasion des Journées départementales des Droits de l'enfant et à l'initiative de la librairie Chantepages. Ses oeuvres seront également présentées à Tulle, du mardi 3 au jeudi 5 février à la Cour des Arts.

 

 

Visuel conference Camerata Musique boheme 600x293.jpgLeçon de musique, par Jean-Michel Hasler

Affiche concert Requiem bohemienEn prélude au Requiem bohémien, concert aux chandelles qui sera donné par le Choeur Ecole de Corrèze à l'église Saint Antoine de Brive le samedi 28 février à 20h, la Camerata vocale de Brive propose une leçon de musique dédiée à cette programmation.
 

Si l'Italie, l'Allemagne, la France occupent une place prépondérante en matière création musicale dans l'Europe baroque, qu'en est-il de tous ces compositeurs d'Europe Centrale, peu connus du grand public, et qui pourtant rivalisent avec leurs contemporains?
En prélude au concert aux chandelles Requiem Bohémien, Jean-Michel Hasler nous invite à découvrir la formidable vitalité artistique de ces pays un peu marginalisés et qui ont vu éclore, aux XVIIe et XVIIIe siècles, le génie de compositeurs tels que Biber, Zelenka, Schmelzer ou Kunhau.

Pour en savoir plus, consultez le site de la Camerata vocale de Brive