Services

Boîtes de retour des documents

Boite de retour 1

À la médiathèque, et à la médiathèque Michel Dumas des Chapélies, en dehors des heures d'ouverture, une boîte de retour est à votre disposition pour rendre vos documents.

Si vous ne pouvez vous déplacer pendant les horaires d'ouverture pour effectuer vos retours, et afin d'éviter un rappel en cas de retard, n'hésitez pas à l'utiliser !

Vous pouvez rendre tous les documents, y compris ceux empruntés à la bibliothèque des Chapélies ou dans le Medi@bus. Les retours des documents déposés dans la boîte sont enregistrés par les bibliothécaires, après vérification de l'état des documents rendus, tous les matins des jours ouvrables des médiathèques.

La boîte de retour de la médiathèque est située dans l'impasse permettant d'accéder depuis la place Charles de Gaulle, à droite de la porte d'entrée. Aux Chapélies, elle est située côté gauche, face à l'école Thérèse Simonet.

 

Portage à domicile

Le portage à domicile est un service à destination des personnes se trouvant dans l'impossibilité de se déplacer, momentanément ou de manière permanente : si vous ne pouvez pas venir à la médiathèque, c'est la médiathèque qui vient à vous !

Impressions et copies

À la médiathèque, un service payant de photocopies et impressions est proposé aux usagers.

Accès à Internet sur les postes informatiques

À la médiathèque, le Cyberbib est un espace équipé de 15 postes informatiques accessibles à tous les usagers de plus de 14 ans inscrits aux bibliothèques, après lecture et signature d'une charte de l'utilisateur.

Accès à Internet via wifi

wifi

 

À la médiathèque, un accès gratuit à Internet grâce au wifi (connexion Internet sans-fil) est mis à la disposition de tous.