Utilisez les outils du coaching pour accompagner vos enfants - VIRGINIE BAPT

https://biblio.toutapprendre.com/newbiblio/images/cours/6969.jpgToutApprendre   Cours en ligne

Titre(s)Utilisez les outils du coaching pour accompagner vos enfants - VIRGINIE BAPT.

Editeur(s)Toutapprendre - Weelearn.

ContientIntroduction
4. Quelques erreurs à éviter
3. Les outils du coaching
2. La méthodologie du coaching
1. Les principes du coaching
Conclusion. 6534.

Résumé

L’éducation et la performance sont une chose, l’épanouissement et la réalisation de soi en sont une autre ! Votre enfant a parfois besoin d’une aide et d’un modèle pour pouvoir se révéler et se construire pleinement. En un mot, il a besoin de vous pour s’épanouir et être heureux.

Alors, place au coaching : accompagnez votre enfant pour définir et atteindre ses objectifs ! Certaines techniques issues du monde de l’entreprise et du sport de haut niveau s’appliquent parfaitement à votre cas. Virginie BAPT est psychothérapeute, psychanalyste et coach. Après une vingtaine d’années de formation en entreprises du management, de la gestion des relations et des conflits, elle partage avec vous les outils efficaces et les pièges à éviter pour bien accompagner votre enfant.

Au travers de nombreux exemples, vous distinguerez aisément les attitudes positives à reproduire. Les conséquences nocives des jugements ou généralisations deviendront évidentes à vos yeux. Peu à peu, vous saurez écouter votre enfant et il pourra exprimer clairement ses besoins et attentes. À partir de ses propres compétences et croyances, il développera sa confiance en soi. Comme les grands sportifs, il apprendra avec vous à maîtriser ses états internes et à se mettre en condition favorable pour une situation donnée. Vous aurez les moyens de renforcer son estime de soi. La communication non violente et la gestion des émotions contribueront largement à écouter et respecter l’autre, elles faciliteront les relations de chacun.

Avec cette formation, vous vous imprégnerez de techniques de coaching efficaces pour ensuite créer votre propre accompagnement auprès de votre enfant. D’égal à égal, soyez vous-même dans la bonne posture et aidez-le à s’épanouir durablement !

.

Sujet(s)Education et famille

Pour accéder à la ressource, veuillez vous identifier.

Evènements à venir