Dohyô

Dohyô

Auteur(s)Catfish (2011-..)

Titre(s)Dohyô [Document sonore] / Catfish.

Editeur(s)[Paris] : Troll's Production, 2016.

ContientLandmarks. - Interlude. - Rebirth. - The feather. - The tree. - Take your time. - Because. - No reason. - Lost and found. - What if. - You got me. - Draw me a life.

RésuméRésuméEmpruntant au Delta blues son caractère brut et dépouillé, le duo érige un pont entre la musique de Skip James et le rock indé de The Kills tout en apportant une touche moderne avec l'ajout de nouveaux instruments... Le couple offre une musique sans fioritures, aux accents vintages mais jamais démodés, misant sur le songwriting, l'émotion de la voix et le mojo du guitariste. Cet univers fort est pleinement retranscrit par leur visuel savamment décalé : sideburns, bretelles, robes de poupée et talons aiguilles... Ils sont deux mais jouent comme quatre : basse, batterie éclatée, harmonica, washboard, clavier... et bien-sur les guitares brûlantes de Damien et la voix puissante d'Amandine. Les chansons abordent les relations humaines et l'ambivalence des sentiments, habitées par une voix tantôt douce et mélancolique, tantôt passionnée et fiévreuse.

Sujet(s)Rock indie (musique)

Indice(s)8.62 65

Slide à la main possible dans le tableau
Exemplaires
SupportBibliothèqueLocalisationCoteUtilisationSituationDate retour
CDMédiathèqueImage et son8.2 CA T65Prêt normaldisponible

Bio Last FM

Chargement en coursChargement en cours...
Source : Last FM

Votes (0)

0 votant

Note de la notice : 

Commentaires (0)

Aucun commentaire

Coups de coeur / Coups de griffes (1)

Denis
Le 11/04/2017 à 17:03
Le duo jurassien "Catfish" réalise un coup de maître avec "Dohyo". On est pris de bout en bout par l'épaisseur des compos et la voix envoutante d'Amandine Guinchard. J'attends la suite avec impatience. Denis

Extraits musicaux

  • Landmarks
  • Interlude
  • Rebirth
  • The feather
  • The tree