La parentalité positive. Ou comment communiquer différemment avec votre enfant

https://biblio.toutapprendre.com/v2013/img/imgcours/6096.gifToutApprendre   Cours en ligne

Titre(s)La parentalité positive. Ou comment communiquer différemment avec votre enfant.

Editeur(s)Toutapprendre - Weelearn.

ContientModule 1Introduction
Qu'est-ce que la parentalité positive ?
I. Comment réagir face aux colères ?
1. La colère : face immergée de l'iceberg
2. Faire face à la colère dans un supermarché
3. Faire face à la colère quand on le frustre
4. Faire face à la colère quand il n'arrive pas à faire quelque chose
Module 2
II. Eduquer sans autorité
1. En finir avec les punitions
2. Finis les cris
Module 3III. Les outils pour gérer le quotidien
1. Non au « NON »
2. Les formulations positives
3. Utilisez les routines
4. Le carburant « amour »
Module 4
IV. Comprendre les réactions de son enfant
Conclusion. 2946.

RésuméQuel parent n'est pas confronté au moins une fois aux cris et aux pleurs de son enfant ? Caprices, colères, angoisses, rébellion, souffrance ? Vous n'arrivez pas à identifier le problème et votre sentiment d'impuissance va grandissant.
Vous pensez avoir tout essayé pour rendre vos relations avec votre enfant plus sereines et vivre dans la compréhension, mais vous vous heurtez à un mur. Vous vous sentez désemparé !
Il est bien souvent plus facile de lier les "colères" de votre enfant à un caprice.
Pourtant, la solution existe ! Cette vidéo va vous donner de nombreux éléments de réponse. La parentalité positive est LA méthode de référence pour apprendre, ensemble, à communiquer sur le ton du respect, de l'écoute et de la bienveillance.
Vous y découvrirez tous les outils à utiliser au quotidien avec vos enfants qui rendront votre vie et la leur épanouie, heureuse et positive...

Ce que vous allez apprendre :
Avec une bonne dose de patience, d'écoute, de psychologie et souvent un brin de bon sens, vous allez pouvoir assimiler très rapidement les conseils qu'Isabelle Filiozat va vous dispenser à travers cette formation, et notamment...
Cette formation vous expliquera tout d'abord pourquoi votre enfant « pique des crises », leurs significations profondes et les séquelles affectives pouvant en résulter. Quels messages l'enfant va vouloir vous transmettre au travers d'une colère, d'un caprice ?
Au travers de nombreux cas concrets, vous allez pouvoir adapter votre discours et cette formation vous donnera toutes les techniques à employer au moment « M »
Vous allez apprendre à sortir du schéma archaïque des punitions et des sanctions pour mettre en pratique une éducation ferme basée sur l'écoute et l'attention mais sans laxisme ni autoritarisme.
Grâce à des mots, des gestes, des attitudes, vous allez découvrir que vous pouvez redonner confiance à votre enfant et le rendre plus responsable.
Enfin, cette formation vous enseignera comment, au travers de cette nouvelle forme de communication, vous allez mettre en place de nouveaux liens avec votre enfant, et que par là-même, vous allez retrouver une nouvelle estime de vous-même et vivre, enfin, des relations apaisées et épanouies dans votre famille.

.

Sujet(s)Education et famille

Pour accéder à la ressource, veuillez vous identifier.

Evènements à venir