"Voisins, Voisines ..."
Venez découvrir cette exposition photographique de Jean-Luc Leroy-Rojek. Ces photos proposent d'entrer chez des individus qui ont gardé une vie simple. « Chaque intérieur est un musée qui me raconte encore plus que des mots », explique le photographe.
Il accède à ces « musées » grâce à son métier : il est technicien-dépanneur pour un opérateur téléphonique (aujourd'hui en retraite).
"Depuis l’enfance, je suis nourri des lourds albums familiaux…
Depuis l’enfance, j’ai rencontré la photographie …
Au fil des années, les boîtiers, les techniques ont évolué et cela m’a permis d’en saisir toute la variété, de m’impliquer de la prise de vue jusqu’au tirage.
Par le biais de participations à différents concours, comme d’expositions, j’ai eu la satisfaction de partager bien des émotions.
Je franchis souvent le seuil de bien des gens dans ma vie professionnelle.
A chaque fois, c’est un autre monde, le domaine de l’intime qui m’est offert sans pudeur, simplement, à travers la réalité du jour.
Tout naturellement, ils m’ont accordé le privilège de garder ces instants rares et précieux, ravis de cette certitude qu’il y aura encore ma visite !
Je fais rapidement ces clichés, ne voulant les lasser, avec les lumières que le fil des saisons me propose .Chaque intérieur est un musée qui me raconte encore plus que leurs mots …"