Venez rencontrer l'auteur-éditeur Joël Polomski dont presque tous les albums ont un point commun : ils trouvent leur origine dans le patrimoine quercynois, historique ou légendaire.

Tombé sous le charme du Lot et de sa richesse intime, Joël Polomski a quitté son pays d’origine, la plaine champenoise, pour s’installer dans le pays de Figeac. Pour cet auteur-éditeur, l’univers des contes et des légendes constitue un domaine de prédilection, et en cela, le Quercy va lui offrir une source d’inspiration illimitée.
Naîtront ainsi : "Le Diable du Pont Valentré" (1986), "La Fondation de Figeac" (1988) "Le diable du gouffre de
Padirac" (2004),  "Champollion, héritier du peuple Kagoth", "Le disparu de St Cirq Lapopie" , "Le Saut de la Mounine",
"L'hiver de l'éléphant" paraît en 2015. L’album, scénarisé par François-Henri Soulié et Thierry Bourcy, retrace un épisode de notre histoire basé sur une anecdote authentique : en 1918, le cirque Pinder, en résidence d'hiver entre Cahors et Montauban, prêta son
éléphant lequel, attelé à la charrue, participa aux labours. L'album sera primé "Safran d'OR" à sa sortie au salon de la BD de Cajarc.
montaubanDernières parutions : - en 2017, paraît le premier opus de "Les chevaux du Pech Merle -1 Genèse", « Les chevaux du Pech Merle -2 Réminiscence" sort en juin 2019.
- un album consacré à la grotte Chauvet «Chronique du Pont d’Arc, l’Enfant Autre» (2021), rend hommage à la grotte au travers de l’aventure d’un enfant néandertalien, lequel va devoir trouver sa place dans une tribu de sapiens ...
- un album historique paru en septembre 2021, «Montauban 1621, une cité rebelle face au roi». Ce livre, construit sur un scénario de François-Henri Soulié, retrace l’histoire vraie du siège de la ville par Louis XIII en 1621. Un second album consacré à la naissance de la ville de Montauban paraîtra au printemps 202.

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date