Venez visiter, à l'occasion du Printemps des poètes, cette exposition ludique de Christelle Wable qui est une forme de distraction poétique.

Le mouvement, la migration, le cycle ou le temps qui passe sont des thématiques développées dans cette installation.

La poésie se lit, s’écoute et se dit mais elle se regarde aussi. L’artiste plasticienne Christelle Wable présente ses Coquecigrues. Ces oiseaux imaginaires en forme de sculptures mobiles sont tournés et modelés en grès et porcelaine. La drôle d’allure de ces animaux fabuleux vient en contrepoint de la thématique annuelle et pose la question de la disgrâce, du bizarre, de la différence et explore l’étrangeté.
Ce bestiaire imaginaire niche à la médiathèque du centre-ville mais aussi au musée Labenche où un de ces spécimens est également exposé.


"En caricaturant des fleurs, en créant des coquecigrues dans un monde imaginaire, j’essaye de rendre à la nature ses lettres de noblesses. Entre mon intérêt pour les arts premiers, l’Art Brut de Dubuffet et l’Art Modeste de Louise Bourgeois, je trouve l’inspiration dans l’assemblage des formes industrielles et des déchets de la société, symboles du monde capitaliste, pour les détourner de façon ludique et leur construire une autre histoire. En passant par la technique du tournage, rappel mécanique du monde industriel, je façonne l’argile, matière vivante du monde organique, pour sculpter autour du vide des formes pensées et tendre vers cette quête d’équilibre."

Christelle wablewable logo

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date