Marion Brunet a remporté le prix des lecteurs de la ville de Brive en 2024 pour son roman ''Nos armes''.

Elle sera en résidence à Brive et proposera une rencontre exclusive pour les lecteurs de la médiathèque.

Samedi 26 juillet à 10h30, Marion Brunet vous donne rendez-vous pour un entretien exclusif à la médiathèque.

La rencontre sera suivie d'une séance de dédicaces en partenariat avec la librairie La Baignoire d'Archimède.

A l’issue de leurs délibérations, les membres du jury ont plébiscité Nos armes de Marion Brunet. Également auteur de littérature jeunesse, elle avait déjà été récompensée à ce titre en 2013 pour son premier roman Frangine. Son prix lui a été remis dans le cadre de la Foire du livre le dimanche 10 novembre au forum des lecteurs.

Dans Nos armes paru chez Albin Michel, Marion Brunet explore le destin brisé de deux jeunes femmes en quête d’amour et de justice. Les vingt membres du jury âgés de 24 à 74 ans ayant fait acte de candidature auprès de la médiathèque, ont été touchés et saisis par ce récit carcéral et les fulgurances qui l’habitent de bout en bout. Un roman coup de poing, coup de cœur qui résonne longtemps, servi par une écriture sensible et juste.

Après des études de lettres, Marion Brunet a travaillé comme éducatrice spécialisée dans différents secteurs, notamment en psychiatrie. Elle est l’auteur de L’été circulaire, Grand Prix de littérature policière 2018 et Prix des libraires du Livre de Poche en 2019, et de Vanda, en 2020 publié aux éditions Albin Michel. Elle est également une auteure reconnue et primée pour ses romans « youngs adults ». Sa Frangine a reçu le Prix jeunesse de la foire du livre de Brive en 2013 et Sans foi ni loi,  la Pépite d’or au Salon du livre de Montreuil en 2019. Une auteur régulièrement récompensée. À Brive, Marion Brunet dédicacera Nos armes halle Brassens ainsi que Ilos (Pocket jeunesse) à l’Espace des Trois Provinces.

Créé en 2006, organisé par la médiathèque et décerné dans le cadre de la Foire du livre, ce Prix des lecteurs de la Ville de Brive récompense un roman français de la saison littéraire. Il est doté par la Ville d’un montant de 1.500€ assorti d’un mois de résidence d’écriture à Brive.

Entrée libre!

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date