Venez rencontrer l'auteur Jean le Boël, lauréat 2020 du Grand Prix de l'Académie Mallarmé de la Foire du livre de Brive, dans le cadre de La résidence Ecrire à Brive.

Le Grand prix de poésie, décerné depuis 1976, est l'un des plus prestigieux prix de poésie en France. Il récompense, pour l'ensemble de son œuvre, un poète francophone dont un recueil a été publié dans l'année.
En 2020 Jean le Boël a été le lauréat pour son livre Jusqu’au jour paru aux éditions Henry.

jusquau jour 250

Jean le Boël
Jusqu'au jour
Editions Henry

« Nous voudrions passer sur cette terre /
comme le nageur dans la rivière /
sans rien troubler que le reflet des rives /
et l’eau après lui se referme. »

Jean le Boël, poète, également romancier, essayiste et éditeur est né en 1948 à Boulogne-sur-Mer. Fils d’un Picard et d’une Limousine, Jean Le Boël a suivi des études de lettres classiques durant lesquelles il a exercé plusieurs métiers et notamment celui de moniteur de voile.

Amoureux des mots, il a pendant longtemps cultivé la parole des autres, au théâtre ou comme enseignant, puis s’est lancé dans l’écriture au milieu des années 1990. Depuis lors, il a écrit de nombreux textes, romans et nouvelles, mais aussi participé à de nombreux ouvrages collectifs, écrit dans des revues et pour la jeunesse.

La résidence Ecrire à Brive s’adresse aux auteurs de romans, d’essais et de littérature de jeunesse qui écrivent en langue française. Elle a pour objectif le soutien à la création littéraire et à la valorisation de la langue française, en permettant à un auteur de bénéficier d’un temps privilégié pour l’écriture ou la maturation d’un projet littéraire.

Cette rencontre sera suivie d'une séance de dédicace, en partenariat avec la librairie Cultura.logo cultura esprit jubile 2