Rencontre littéraire
Le Gabonais Janis Otsiémi, maître du polar africain, et Sébastien Vidal, plume corrézienne incisive du roman noir, seront à la médiathèque pour une rencontre littéraire.
Cette rencontre est proposée par l’Association Les Estéales, "Un événement Causse Toujours, le cycle de rencontres artistiques organisé par l'association turennoise Les Estéales".
en partenariat avec la librairie La Baignoire d’Archimède.
Janis Otsiemi est né à Franceville dans la province du Haut-Ogooué en 1976 au Gabon. Romancier, poète et essayiste, Janis Otsiémi a publié un roman "Tous les chemins mènent à l'Autre" ( Prix du jeune écrivain gabonais) aux Éditions Raponda Walker (Libreville 2002) et aux Éditions Ndzé (Paris, 2002).
Il a été lauréat du Prix du centenaire de la naissance du président Léon Mba pour son recueil de poèmes "Chants d'exil."
Il est actuellement Secrétaire Général Adjoint de l'Union des Écrivains Gabonais (UDEG) et Directeur de la Collection « Polar d’Afrique » aux Éditions du Polar.

Sébastien Vidal est né à Tulle en 1971. Après 24 années en gendarmerie, il est revenu en Corrèze et vit désormais à Saint Jal. Aux éditions Le mot et le reste, il a publié Ça restera comme une lumière et Où reposent nos ombres, lauréat du Prix du Roman noir 2023 des Bibliothèques et des Médiathèques de Grand Cognac, du Prix de la Briance 2023, sélectionné pour le prix Dora Suarez 2023. Son roman De neige et de vent est lauréat du Prix Landerneau Polar 2024.