Mois du Doc
Dans le cadre du mois du film documentaire, venez assister à la projection de "La révolution des cantines" en présence de la réalisatrice Annabelle Basurko.
Cette projection est présentée par Les Yeux Verts, Pôle d’Éducation aux Images en Nouvelle-Aquitaine.
La revolution des cantines
Réalisatrice : Annabelle Basurko
Année : 2020 Durée : 52 min Langue : Français
Musique originale : Clément Billardello
Synopsis :
À Belvès, dans le Périgord Noir, un collège de 350 élèves, a pour ambition de proposer une alimentation 100% biologique dans sa cantine en seulement 6 mois. Pour ce projet, le personnel des cantines est accompagné par une équipe qualifiée.
Ensemble, ils vont relever ce défi afin d’obtenir le label Ecocert 100% bio.
Dans cette aventure humaine qu’est La révolution des cantines ! les acteurs agissent sur le territoire en quête de bon sens.
Annabelle Basurko travaille comme monteuse depuis 2012 sur des projets de reportages, webdocumentaires (14 x 6 minutes, 26 minutes) et courts métrages de fiction pour Arte Web, Canal + et France Télévisions. En 2003, elle a obtenu la bourse Defi Jeune pour réaliser son premier film Ma Banale séparation, documentaire de création de 80 minutes. Puis elle réalise en autoproduction Le Trou, moyen métrage de fiction de 35 minutes. Après avoir déménagé en Nouvelle-Aquitaine où elle est née, Annabelle réalise une série documentaire (4×15 minutes) : Tuer, manger pour la Revue Far Ouest, dans lequel elle interroge notre rapport à la mort animale.