Dans le cadre des Saisons du Doc, venez assister à la projection du documentaire "Vivant et sensible, l'animal aux yeux de la loi" en présence de la réalisatrice Sophie Bensadoun.

 

vivant et sensible

 

Vivant et sensible, l'animal aux yeux de la loi

  • France | 2021 | 52 minutes |
  • Un film de Sophie Bensadoun

À Brive, une formation universitaire en droit animalier, la première de ce genre en France, accueille celles et ceux qui s'intéressent à la protection des animaux.
Les plus motivés d'entre eux tentent de faire évoluer la législation insatisfaisante en cours.
C'est lent, long et compliqué mais la cause animale rencontre une adhésion de plus en plus forte dans la société et les politiques prennent le relais.
Le lien sensible de toutes ces personnes avec leur animal ouvre sur une réflexion quant à la place de l'animal dans la société, entraine un engagement et les amène à devenir acteurs des lois de leur pays.

Sophie Bensadoun

Née à Limoges, diplômée de la FEMIS, elle réalisé plus d’une trentaine de documentaires pour France Télévisions, ainsi que plusieurs films scientifiques pour le CNRS. Elle fait des films sur tout ce qui l’intéresse. Si les sujets sont tous différents, ils ont tous une thématique sociétale, les points communs sont : la vulnérabilité et la solidarité, l’invention de soi et d’un monde.

Les Saisons du doc est un rendez-vous autour du cinéma documentaire en médiathèque. Il propose un cycle de 4 projections dans l'année accompagnées par les réalisateurs, afin de faire découvrir au public les films soutenus par la région Nouvelle-Aquitaine. Cette opération est coordonnée par Les yeux verts, Pôle d’Éducation aux Images en Nouvelle-Aquitaine.logo blanc vert Yeux verts

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date