Rendez-vous du 16 au 19 mars 2022 à la médiathèque du centre-ville pour découvrir différents programmes de courts métrages composés de fictions, de films d'animation, pour petits et grands.

Évènement national, la Fête du court métrage élabore une programmation officielle - avec le soutien de L'Agence du court métrage - pensée pour valoriser le meilleur du court, s'adresser à tous les âges et publics et mettre en avant les grand(e)s réalisateurs(rices) de demain.

La médiathèque vous propose trois programmes de courts métrages :

• Projection jeune public pour le 3-8 ans

Samedi 19 mars à 10h30, salle d’étude 1er étage du secteur adulte.
Cette projection sur grand écran est constituée de deux programmes de films d'animation :

tigre

"Haut en couleurs !" avec comme thème les différences (Il y a tant de couleurs différentes dans l'arc-en-ciel, mais c'est ensemble qu'elles sont les plus belles !).
Durée : 00h32 pour les 3-5 ans.

4 sai

"Mes 4 saisons", sur l'environnement (Chaque année, les saisons s'enchaînent mais ne se ressemblent pas... C'est parti pour un nouveau cycle !).
Durée : 00h36 pour les 5-7 ans.

• Projection tout public en soirée, en façade

A la fermeture de la médiathèque, venez vous promener devant la médiathèque, un écran de télévision diffusera un programme de films muets pour toute la famille.
Le mercredi 16, le jeudi 17 et le vendredi 18 mars à partir de18h.

etaix

"Etaix et ses pairs" Durée : 01h27 à partir de 9 ans
Un programme tout public détonnant où il est question de santé, d’embouteillages et d’amour(s).
Il est composé de trois courts-métrage de Pierre Etaix, un de Charlie Chaplin et un de Buster Keaton

• Projection continue dans le kiosque

Confortablement installez dans le kiosque de la médiathèque venez choisir et visionner un ou plusieurs programmes de films de fiction et d'animation, parmi les trois proposés, tout au long de la journée.

Du mercredi 16 mars à 10h jusqu’au samedi 19 mars à 17h (pendant les horaires d’ouverture de la médiathèque), à partir de 7 ans.

villages
"Villes et villages insolites"

Il existe de par le monde des villes et des villages bien différents du tien. Si, si, regarde bien.
Durée : 00h43 pour les 7-10 ans

"60 ans d'Annecy : L'animation à l'âge adulte"
Avec un peu de retard, le Festival d'Annecy fête ses 60 ans.
L'occasion de revenir sur les plus belles productions primées de ces 10 dernières années.
Carte blanche aux équipes du Festival d'Annecy.
Durée : 01h22 à partir de 14 ans

Kiosque"En haut de l'affiche"
De nouveaux visages aux plus familiers, nos comédiens mettent l'ambiance dans ces 5 films humoristiques !
Durée : 01h19 à partir de 12 ans