A l'occasion du 19ème festival du Cinéma de Brive, venez assister à deux tables rondes.

Table ronde SRF
Chaque année, à Brive, la Société des réalisateurs de films (SRF) propose un débat sur une question de fond qui anime la profession. Cette année la table ronde abordera la question de la place du court et du moyen métrage dans la programmation cinématographique.
Mercredi 6 avril à 10h à la Médiathèque de Brive

Table ronde NAAÏS - FAMS
Des mots à l'image : la collaboration entre scénariste et réalisateur.
NAAÏS (l’Association des Auteurs et Autrices de l’Image et du Son en Nouvelle Aquitaine) et la FAMS (Fédération des Associations des Métiers du Scénario) se sont associées pour un échange autour de cette question.
Jeudi 7 avril à 10h à la Médiathèque de Brive

Le FESTIVAL DU CINÉMA DE BRIVE, rencontres internationales du moyen métrage (30’ à 60’) aura lieu à Brive du 4 au 9 avril.
Créé en 2004 par la Société des réalisateurs de films (qui organise également la Quinzaine des réalisateurs à Cannes), le Festival du cinéma de Brive a pour objectif de révéler les talents en montrant les oeuvres réalisées dans ce format libre et exigeant.
Véritable tremplin pour la jeune génération, Brive se positionne aujourd’hui comme un lieu incontournable de découvertes et de rencontres pour les professionnels du cinéma.