La médiathèque accueille une exposition de quinze livres d'artiste de Dom et Jean-Paul Ruis, complétée par de panneaux explicatifs de la Bibliothèque Départementale de la Corrèze.

Artistes plasticiens, Dom et Jean Paul Ruiz travaillent en duo sur le thème du paysage à l’aide de différents médiums comme la photo, la vidéo, les gravures… et le livre d’artiste.
Le livre d’artiste est pour eux l’occasion de réflexions partagées sur le paysage, l’environnement, l’état de la planète, avec à chaque fois des textes inédits d’auteurs aussi variés que des philosophes, des historiens, des universitaires, des poètes... et toutes personnes sensibilisées par le sujet.
Ils ont représenté la France lors de plusieurs manifestations autour du livre d’artiste à l’étranger.