Cette exposition "EnVie Tours" est composée de 12 portraits de personnes âgées accompagnées par l'équipe des Petits Frères des Pauvres ainsi que leur témoignage sur leur vie et leur solitude.
Ce projet a inspiré l'exposition "EnVie Brive" , visible aux mêmes dates, à l'extérieur, près de la collégiale Saint-Martin à Brive.

À l'occasion des 40 ans des Petits Frères des Pauvres de Tours (37), l'équipe a souhaité mettre en lumière les personnes âgées qu'elle accompagne régulièrement, en les sortant de l'anonymat.

Leur intimité, leur vie quotidienne, ce qui les anime ou ce qui les rend tristes... C'est ce qu'a voulu capter, Pierre Toury, photographe.

L'exposition "EnVie Brive", composée elle aussi de 12 portraits d'ainés réalisées par le photographe Patrick Fabre, a été faite pour les 10 ans des Petits Frères des Pauvres de Brive-la-Gaillarde.

L'objectif affiché de ces deux expos : faire changer de regard les citoyens sur la vieillesse en leur montrant combien elle peut être inspirante et pleine de vie ! Redonner aux aînés toute leur place dans la société en affichant leur image dans les villes.