Les saisons du doc et le mois du doc sont organisées en partenariat avec les Yeux verts, le pôle d'éducation à l'image de la ville de Brive.

Mercredi 19 octobre à 15h, Saisons du doc, diffusion du documentaire ''Souvenirs d'enfance'' et visite guidée de l'exposition ''Envie Tours'' par l'association des petits frères des pauvres.

Film d'atelier réalisé dans le cadre de Passeurs d'Images

La Commune de Sainte-Eulalie a sollicitée l'association Douze Films pour coordonner un projet d'éducation par l'image en mobilisant différentes structures scolaires, extrascolaires et culturelles de la ville : école élémentaire, le centre de loisirs, le centre social et culturel, la médiathèque, la maison des arts, l'association du Patrimoine, l'Association des Retraités de Sainte Eulalie. Dans ce cadre, l'association Douze Films et la commune de Sainte-Eulalie ont articulé un projet documentaire autour du thème: "Souvenirs d'enfance".

ste eulalie

Samedi 26 novembre à 14h, Mois du film documentaire, diffusion du documentaire ''La disparition'' sur la forêt amazonnienne.

Synopsis :
Dans le nord du Pérou, au plus profond de la jungle amazonienne, Amadeo est le dernier Taushiro. Il est âgé, son corps est fatigué, il sait qu’il va bientôt mourir. Nous le suivons dans sa solitude et ses rituels. Il utilise sa langue native pour parler aux arbres, aux esprits des animaux qu’il chasse et à son frère décédé il y a des années.
En le suivant au plus près, le film laisse à penser un récit plus grand : la destruction de l’Amazonie, la disparition des peuples indigènes et de leurs  cultures.

Avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine, du CNC (FSA), de Kanaldude et de la Procirep-Angoa.

disparition

Mercredi 14 décembre 16h30, Saisons du doc, diffusion du documentaire ''Dans un grenier''.

Dans les Landes, Mezos, une recyclerie attire depuis 16 ans de nombreux visiteurs. Elle ne fonctionne qu’avec des dons, mais elle permet de donner du travail à une dizaine de salariés, et à toute une commune d’éviter le gaspillage. À travers les histoires du personnel, des donateurs, et des objets, je pars la découverte de cet endroit de France dans lequel on ne jette rien.

Film soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine, le Département des Landes, et le CNC.

Entrée libre et gratuite pour toute la famille!