Du 4 au 30 novembre, l’exposition Les Trésors minuscules de Christian Voltz s’installe à la médiathèque du centre-ville, dans le cadre de la 40e édition de la Foire du livre de Brive.

Créée en 2006 à l’initiative de la médiathèque Emile Aillaud à Bobigny, elle a depuis été enrichie de nombreuses pièces et met en avant le travail artistique et plastique de Christian Voltz, artiste aux multiples talents : illustrateur jeunesse, créateur, sculpteur à partir de matériaux de récupération, céramiste ou encore graveur. Plusieurs de ses titres figurent même dans « La bibliothèque idéale » du Centre National de la Littérature de la Jeunesse (BnF).

Semblable à un atelier d’artiste, cette exposition retrace les différentes étapes de la création : maquettes, brouillons, croquis, photos…et révèle également d’autres aspects de l’oeuvre de Christian Voltz, dévoilant gravures et sculptures en céramique.
Découvrir les « trésors » de Christian Voltz, c’est entrer dans un monde imaginaire rempli de poésie et de fantaisie. Une belle invitation faite par l'artiste aux enfants à faire comme lui et à découvrir les ressorts, ficelles et autres détournements d'objets, propre à son univers de poète glaneur et récupérateur de vieilles bricoles.

Le vernissage aura lieu en présence de l’artiste le samedi 5 novembre à 11h, suivi d'une visite guidée.

A noter que des visites guidées peuvent être programmer pour des groupes en réservant au 05 55 18 17 50

Entrée libre et gratuite