Dans le cadre de la 40ème Foire du livre de Brive, la médiathèque du centre-ville, la médiathèque Michel Dumas ainsi que la ludothèque reçoivent des auteurs et illustrateurs pour la jeunesse.

Inscrivez-vous pour venir les rencontrer et participer à des ateliers  !

La foire du livre de Brive c'est aussi l'occasion pour les jeunes lecteurs d'aller à la rencontre des auteurs et illustrateurs, et de mettre un visage derrière une histoire, une illustration, un livre !

Demandez le programme !

Vendredi 4 novembre

- à la médiathèque du centre-ville :

• à 10h30 au 1er étage du secteur jeunesse : atelier créatif "Peupler mes branches" avec Nicolas MICHEL, auteur et illustrateur de l'album Entre mes branches, paru aux éditions La joie de lire.

A partir de 6 ans, inscription obligatoire au 05 55 18 17 50

• à 15h en salle d'étude : conversation particulière, une rencontre avec Manon FARGETTON et son roman jeunesse Les tisseurs de rêves - Liam et les dessins magiques, paru aux éditions Rageot.

Liam a toujours adoré dessiner et il peut donner vie à ses dessins. Ce pouvoir lui permet d'aider ses amis et d'éviter les catastrophes, notamment quand les cauchemars de Victor deviennent réalité. Pourtant Liam est désemparé face aux querelles de ses parents.

A partir de 9 ans et plus, inscription obligatoire au 05 55 18 17 50

- à la médiathèque Michel Dumas

• à 10h30 : atelier "Et la différence on en fait quoi ?" avec Laurent CARDON, auteur et illustrateur de l'album S'unir c'est se réinventer, paru aux éditions Le Père Fouettard.

Renseignements et inscription au 05 55 18 27 69

- à la ludothèque

• à 15h : atelier "Pas frileux les animaux !" avec Marie Lescroart, journaliste et auteure de livres jeunesse aux éditions du Ricohet.

Renseignements et inscription au 05 55 87 16 23

Samedi 5 novembre

- à la médiathèque du centre-ville :

• à 15h au 1er étage du secteur jeunesse : atelier "Création et fabrication d'un carnet d'écriture de vacances" avec Muriel Zürcher à partir de son roman Vacances au chalet maudit, paru aux éditions Didier Jeunesse.

Gabriel et Emma passent les vacances d'été en Suisse, où ils aident leur grand-père à rénover son chalet. A mesure que les problèmes s'accumulent, les jumeaux tentent de faire la lumière sur ces événements mystérieux.

De 8 à 12 ans, inscription obligatoire au 05 55 18 17 50

Retrouvez tous vos auteurs et illustrateurs pour la jeunesse sur leur stand à l'espace des 3 provinces !