Les expositions du mois de janvier

En janvier venez découvrir deux passionnés: Stéphanie Lannes dans le grand hall avec ses peintures et Gérard Macario dans le rayon arts avec ses réalisations humoristiques et percutantes sur des boîtes à fromage!
Stéphanie Lannes par elle-même:
N ‘appartenant à aucune école des beaux arts, je me suis lancée dans l’aventure de la peinture, d’abord par curiosité, par envie, puis par passion.
Curiosité, car j’ ai toujours aimé la peinture des Maîtres, surtout les impressionnistes.
L’envie d’essayer, de jouer avec la couleur. Le mouvement Fauve m’a permis de me lancer, sans peur du figuratif, ce qui me conviens moins n’ayant aucun sens du dessin. Le fait de juste pouvoir jouer avec les couleurs, les pigments et la matière m’a donné le « courage » de peindre ( moi aussi !) et de montrer mon travail !
La passion, car il m’est difficile de passer un jour sans peindre, d’essayer, d’innover, d’ apprendre encore et toujours.
Peindre me repose, me ressource, me ramène dans mes différents lieux de voyages, essentiellement le bassin Méditerranéen , où je puise ses couleurs chaudes, voir brûlantes, et sa matière rugueuse représentée ici par le sable.
Gérard Macario vous plongera dans ses créations inédites et ses phrasés humoristiques au 1er étage du secteur adulte en rayon arts:
En famille, nous sommes des gros consommateurs de fromages. J'ai mis de côté les supports, petites plaquettes de bois blanc (peuplier) des différentes essences fromagères... Passionné, fasciné par les bustes antiques de philosophes grecs, d'empereurs romains, j'ai fait une série de dessins, aux encres, sur ces petites planchettes issues de fromages pour voir les possibilités, les effets d'encres et stylos divers sur ces supports... le sujet rentre dans le bois! parfois trop!