Le Festival du moyen métrage de Brive fête ses 20 ans. A cette occasion le Festival et la médiathèque vous propose une rétrospective des affiches de ces deux décennies.

Un quizz autour de l'exposition, à partir du 21 mars, permettra de gagner 5 pass donnant accès à toutes les séances du Festival du cinéma de Brive du 3 au 8 avril.

Cette exposition sera complétée par une exposition photographique par Charlotte Toscan du Plantier  "Maison Rohmer à Tulle".

Charlotte Toscan-Du Plantier, photographe missionnée par le fils du réalisateur. En argentique, armée de ses deux rolleiflex, elle a capturé les différentes pièces de la maison "je fais les photos de la maison d'enfance d'Eric Rohmer. C'est fantastique de pouvoir avoir accès à cette intimité", confie-t-elle.

Vous pourrez aussi voir la caméra d'Eric Rohmer, prêtée par la médiathèque de Tulle et le coffret Eric Rohmer illustré par Nine Antigo. Cette caméra Eclair Coutand a été achetée par Eric Rohmer à l’ORTF dans les années 1980.
Elle a été utilisée entre autres sur les tournages de L’Arbre, le maire et la médiathèque, Le Rayon vert et Quatre aventures de Reinette et Mirabelle.
Elle a été offerte par la famille Schérer à la médiathèque Eric Rohmer de Tulle lors de l’inauguration de l’équipement culturel en 2010.la maison rohmer logo 150logoAggloTulle 150