Le coup de cœur de Marie-Paule de la médiathèque Michel Dumas - Médiathèques et ludothèque de Brive

Rentrée littéraire 2023

L'hôtel des oiseaux de Joyce Maynard - Grand Format - Livre - Decitre

Collaboratrice de multiples journaux, magazines et radios, Joyce Maynard est aussi l’autrice de plusieurs romans très appréciés en France.

Dans ce roman foisonnant, elle nous emporte sur quatre décennies en compagnie de Joan, femme forte et résiliente.

Suite à un traumatisme dévastateur, Joan trouve refuge dans un pays d’Amérique centrale, entre les murs délabrés d’un vieil hôtel, accueillie par la chaleureuse propriétaire Leila. Elle découvre alors une nature luxuriante, un vaste lac au pied d’un volcan. Elle rencontre surtout des laides mais aussi des belles personnes qui vont l’aider à survivre.

Les descriptions d’oiseaux, de fleurs prennent des dimensions fantasmagoriques d’une grande poésie, très proches de l’univers de Gabriel Garcia Marques.