Le coup de coeur de Marie-Paule de la médiathèque Michel Dumas - Médiathèques et ludothèque de Brive

COUP DE CŒUR LITTERATURE ADULTE

Nom de l’auteur : Michiko AOYAMA

Titre du livre : La bibliothèque des rêves secrets

Editeur : NAMI

Bio de l’auteur :

Michiko Aoyama est une journaliste japonaise. La bibliothèque des rêves secrets, son premier roman, a eu un succès immédiat au Japon, et maintenant à l’international.

Résumé :

Une bibliothécaire imposante, ayant la personnalité d’un bodhisattva, distille à quelques lecteurs, égarés dans leur destinée, des conseils de lecture qui sont autant de conseils de vie.

Coup de cœur :

Michiko Aoyama, avec une écriture toute simple, toute douce, nous fait réfléchir sur les virages que nous devons quelquefois prendre dans notre vie. Ou nous restons bloqués dans la courbe, figés dans l’attente d’un signe du destin, ou nous décidons d’avancer, sans encore voir la fin du chemin. Alors un livre, un objet confectionné de riens, une recette…nous pousse en avant.

Un livre apaisant et bienveillant qui nous guide subtilement.