Mademoiselle Baudelaire De Bernard Yslaire est une biographie romantique, du poète bohème et maudit, Charles Baudelaire, racontée du point de vue de sa muse Jeanne Duval.

Bernard Yslaire revisite la vie de ce géant de la poésie, son idylle avec sa muse, l’ivresse de l’amour, ses tourments, son érotisme et ses passions pour les créations artistiques et littéraires.

De nombreux artistes et écrivains célèbres de la littérature alimentent ce roman graphique, au scénario riche d’idées, de scènes, de pensées et courants littéraires, qui dénonce avec mépris la société et ses conventions bourgeoises de l’époque.

Des illustrations majestueuses, grandioses, imposantes…. Un ouvrage magistral !

A déguster, savourer avec gourmandise vous l’avez saisi…Bref, un ouvrage à ne pas manquer !

Bravo à l’auteur pour cette bande dessinée d’une grande virtuosité, quel bel hommage Monsieur Yslaire !

BRAVO !!!