Les coups de coeur de nos stagiaires Lucie et Max - Médiathèques et ludothèque de Brive

Lucie et Max vous font découvrir leurs coups de coeur!

Max a aimé:

Harry Potter à l’école des sorciers : DVD

Harry Potter c'est l’histoire d’un sorcier étudiant à Poudlart qui vit des aventures avec ses amis Ron et Hermione. Leur but est de battre le terrible sorcier Voldemort qui a tué les parents d’Harry et qui lui a infligé une cicatrice quand il était plus jeune.

J’ai adoré ce film car l’histoire est très captivante, on veut vraiment connaitre la suite et l’on s’empresse donc de le faire. L’histoire développe notamment les aspects de l’amitiés entre nos 3 protagoniste ce qui est très intéressant.

Pour conclure, je conseille vivement cette œuvre que je trouve réellement plaisante à voir.

Fifa 23 :

fifa

Fifa 23 est un jeu vidéo de sport plus précisément de foot dans lequel on incarne l’équipe de foot de notre rêve avec les joueurs de notre choix que l’on débloque au fur est à mesure des parties. Fifa est un jeu parfait pour être jouer en compagnie de ses amis ou bien avec les membres de sa famille.

J’ai personnellement adoré jouer de nombres parties avec des amis le soir après les cours.

Naruto : manga

naruto

Naruto est un manga populaire publié en 1999 dans le shonen Jump par le célèbre mangaka Kishimoto. Naruto est un manga d’aventure avec des ninjas dans lequel on suit l’histoire de Naruto un jeune orphelin de 12 ans à l’académie chûnin du village de konoha. Une fois ses examens réussis, il doit faire équipe avec Sakura et Sasuke d’autre ninja de son village pour lutter contre une organisation criminelle portant de longs manteaux noirs avec des nuages rouges : « l’akastuki ». De plus, au plus profond de lui Naruto renferme une mystérieuse force nommée bijû.

J’ai profondément apprécié lire Naruto, car le manga m’a fait ressentir de nombreuses émotions tout au long de ma lecture.

Lucie a aimé:

creed

Creed l’héritage de Rocky est un film qui suit l’histoire d’Adonis Johnson, il est le fils du célèbre Apollo Creed un personnage phare de la série des films Rocky.  Adonis voulant à son tour devenir un champion de la boxe comme son père, se retrouve à essayer de convaincre l’ancien rival de son père, Rocky Balboa, de l’entrainer.  C’est une histoire touchante et entrainante qui va vous donner l’envie de suivre son parcours dans la boxe et dans sa vie privée.

mike brand

Le CD de Mike Brant 15ème anniversaire contient des musiques telles que « Laisse-moi t’aimer » et « Tout donné, Tout repris » qui sont très touchantes, Mike Brant savait toucher le cœur des gens avec ses chansons.

Je veux manger ton pancréas de Yoru Sumino raconte l’histoire de Sakura qui souffre d’une maladie du pancréas en phase terminale. Haruki, un jeune lycéen trouve dans un hôpital le journal intime de Sakura et y découvre sa maladie, mise à part sa famille il est le seul à connaitre son état de santé qu’elle a caché à son entourage. Haruki promet de garder son secret. Le protagoniste décide d’apprendre à la connaitre malgré leurs personnalités complétement différentes. Nous allons suivre une histoire touchante entre deux adolescents au destin bien différent.