Les services hors les murs constituent une offre complémentaire à celle des médiathèques en proposant un service personnalisé et de proximité.

Un nouveau service à la demande a été mis en place. Des agents assurent du portage à domicile sur demande et pour la commune de Brive uniquement.

Un service de médiation se rend également dans les établissements qui en font la demande (crèches, écoles, EPHAD...) pour raconter des histoires, faire des animations sur des thèmes en particulier (Fables de la Fontaine par exemple) mais aussi pour assurer des prêts de documents pour les collectivités.

Pour toute demande d'information vous pouvez joindre le service Hors les Murs du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h au 05 55 18 17 56 ou en téléphonant à l’accueil de la médiathèque du centre-ville au 05 55 18 17 50.

Portage à domicile

portage a domicile 256Le portage à domicile est un service à destination des personnes se trouvant dans l'impossibilité de se déplacer, momentanément ou de manière permanente, enfants et adultes : si vous ne pouvez pas venir à la médiathèque, c'est la médiathèque qui vient à vous !

Un bibliothécaire se rend à votre domicile, sur rendez-vous du lundi au vendredi, pour assurer le prêt de documents : livres, livres en gros caractères, livres audio, mais aussi CD, DVD, revues... jusqu'à 10 documents peuvent être empruntés pour une durée de 6 semaines maximum.

Le prêt de documents est soumis à l'adhésion à l'une des médiathèques du réseau (centre-ville, Michel Dumas).

Pour plus de renseignements, contactez le 05 55 18 17 56 ou  le 06 07 97 24 30