Les animations du mois de février en un coup d'oeil - Médiathèques et ludothèque de Brive

Le réseau de lecture publique de Brive a le plaisir de vous convier à ses prochaines animations :

LETTRE INFO – Février 2023

EXPOSITION

MÉDIATHÈQUE DU CENTRE

Exposition sur le thème de la science-fiction, en partenariat avec le Rex, la ludothèque et Bulles de papier

ANIMATIONS / ATELIERS / CONCERTS / SPECTACLES

MÉDIATHÈQUE DU CENTRE

Samedi 4 février, à 10h30 Club lecture venez parler de votre dernier coup de cœur/coup de griffe

Samedi 4 février, à 10h30 Ronde des tout petits pour les 6 mois-3 ans

Samedi 11 février 10h30 Ronde des histoires ‘’L’amour’’, pour les 3-9 ans, entrée gratuite

Samedi 18 février 15h Conférence sur les blasons avec Jacques Vigneron

Samedi 18 à 15h et mercredi 22 février à 14h Atelier créatif ‘’Masques de Carnaval’’ dès 4 ans, sur inscription

Jeudi 23 février 18h RDV « Regroupement Décomplexé de Vulgarisation »

Samedi 25 février 15h Rencontre-dédicaces avec Marie-Claude Gay

Festival Les Mycéliades

En partenariat avec le Rex

Samedi 4 février de 15h à 16h30 : Conférence d’Albane de Santi la science-fiction et le cinéma.

Lundi 6 février 10h-13h et 14h-17h : Atelier de Sébastien Bassin Film suedé : Refait une scène du film Alien. Partenariat avec les Yeux verts et Carré ciné. Projection au Rex de la réalisation. A partir de 15 ans, sur inscription

Mercredi 8 février de 14h30 à 16h30 : concours de construction de legos. Remise des prix à 17h.

Sur inscription

mycéliades

Vendredi 10 février de 18h à 20h : Deux séances d’escape game : Space message et soirée jeux de société par la ludothèque (salle d’étude et coursive de la médiathèque). Sur inscription pour l’escape game à partir de 10 ans, 10 personnes par séance.

Samedi 11 février 18h : Projection au Rex 20h : soirée jeux avec le magasin Les Gobelins au Rex.

Mercredi 15 février 15h-16h : Conférence « Retour de l’homme sur la lune » par l’association Ensemble Gignac. Suivie d’une projection du film Seul sur mars au Rex avec à la suite de la projection un échange avec l’intervenant de la conférence.

Médiathèque, salle d'étude

LUDOTHÈQUE

Ateliers: 10h à 11h30

Tous les lundis accueil des séniors et du public porteur de handicap