Venez admirer dans le petit hall de la médiathèque des livres d'artistes sur les frontières, à l'occasion du Printemps des poètes.

• « Les Algériens au café » textes rassemblés par Leïla Sebbar / dessins et peintures de Sébastien Pignon
Cet ouvrage rassemble huit nouvelles d'écrivains algériens : Azouz Begag, Jamel-Eddine Bencheiki, Albert Bensoussan, Maïssa Bey, Vincent Colonna, Mohamed Kacimi, Nourredine Saadi, Leïla Sebbar.
• « Pluie sur la Palestine » texte Salah Stétié / illustration Rachid Koraïchi.
Salah Stétié né à Beyrouth, est un écrivain, poète et critique d’art franco-libanais de langue française exerçant la profession de diplomate. Sa réputation internationale est internationale.
Illustrateur, Peintre et plasticien, Rachid Koraïchi est né en Algérie dans la région des Aurès. Il appartient à une famille de tradition soufie, d’où le lien sacré qu’il entretient avec l’écriture et les signes.
• « Le grand voyage » Texte original de Agnés Berthonnet / Illustration de Pavel Macek.
Pavel Macek pratique une technique de gravure, dite de "bois perdu" qui utilise la même matrice pour l'impression de chaque couleur.
• « Le voyage de Karnatioul » Récit paléo-lyrique attribué au barde Nettoun Dolichar / Texte de Claude Duneton et lithographies de Rachid Khimoune.
La Chapelle-aux-saints. C'est dans ce lieu qu'a été mise à jour la sépulture d'un homme de type Neandertal. Claude Duneton en prend prétexte pour raconter, avec humour, la fin d'un vieillard préhistorique.
• « D'azur ou de ténèbres » texte inédit de Marie Noelle-Agniau ; 79ème Livre de Dom et Jean Paul Ruiz. 4 photographies rehaussées chacune d'une gravure sur linoleum.

En hommage à Pablo Picasso à l'occasion du 50ème anniversaire de sa mort est exposé dans le grand escalier de la médiathèque, «  Eaux fortes originales pour des textes de Buffon » / Picasso. Histoire naturelle. Chefs d'œuvre de bibliophilie.