Foire du livre : conversations à la médiathèque - Médiathèques et ludothèque de Brive

Pendant la Foire du livre, la médiathèque du centre-ville accueille des Conversations particulières avec Raphaelle Giordano, Didier van Cauwelaert, Mathias Malzieu et l'illustrateur de l'affiche Mathieu Persan, mais aussi le club lecture de @livraisondemots.

Jauge limitée. Réservez vite ! 05 55 18 17 50

– Vendredi 10 novembre à 18h : Rencontre avec Raphaelle Giordano
– Samedi 11 novembre à 11h : Rencontre avec Didier van Cauwelaert
– Samedi 11 novembre à 14h : Rencontre avec l’illustrateur qui a créé l’affiche de cette édition, Mathieu Persan
– Samedi 11 novembre à 16h : Rencontre avec Mathias Malzieu

Rendez-vous également dimanche 12 novembre à 10h30 pour le Book club avec le blogueur @livraisonsdemots alias François Coune.

La médiathèque accueille aussi les Talents d'ici, un nouveau rendez-vous de la Foire programmé à la médiathèque et imaginé en partenariat avec l’AENA (association des éditeurs de Nouvelle Aquitaine).

AU PROGRAMME

Vendredi 10 novembre à 15h30 – Médiathèque de centre-ville
Pourquoi choisit-on d’être fidèle à un éditeur ?
Avec L’autrice Lena Jomahé et son éditrice Marion Barril (Plume blanche – jeunesse, young adult)

Samedi 11 novembre à 10h
La création des personnages : comment se met-on dans la peau d’un autre que nous ?
Intervenants : Jean Darot (Passiflore) – Jocelyne Giani (Les Monédières)

Samedi 11 novembre à 15h – Médiathèque de centre-ville
Naissance d’un livre : comment passe-t-on de la scène au roman ?
Intervenants : L’auteur Paul Colize et son éditrice Isabelle Chopin (Hervé Chopin)

Samedi 11 novembre à 17h – Médiathèque de centre-ville
Pourquoi choisir une petite maison d’édition indépendante quand on est un auteur reconnu ?
Intervenants : l’auteur Christian Viguié et son éditrice Esther Merino (Les Monédières)