PARTIR EN LIVRE Lisez, Bougez du 19 juin au 21 Juillet !

Du 19 juin au 21 juillet, la 10e édition de Partir en Livre explore les liens entre sport et littérature à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Petits ou grands, tout seul ou en équipe, lecteurs comme sportifs pourront partager la même envie d’évasion, de rêve, de partage et de plaisir… tout en prenant soin de leur santé physique et mentale.

« Lisez, bougez ! » sera donc le mot d’ordre de cette édition 2024.

A Brive, de nombreux événements sont programmés, entre spectacle, biblioparc, concert ; rendez-vous est même donné pour la première édition de A l’air livres, la grande fête du livre et du sport en plein air organisé square Auboiroux le vendredi 28 juin.

Parmi les événements à ne pas rater à Brive :

Samedi 22 juin - 11h - grand hall de la médiathèque du centre-ville Concert de Christophe Alline, auteur-illustrateur-musicien, en résidence d’écriture à Brive

Vendredi 28 juin - 9h30 à 17h – Square Auboiroux (derrière la Halle gaillarde) A l’air livres, grande fête du livre et du sport en plein air avec bibliothèque mobile, librairie, lectures, spectacles, ateliers… avec la présence de Mathieu Persan, illustrateur qui signe l’affiche de la Foire du livre de Brive. Pour les scolaires – Ouvert au grand public. Nombre de places limité - réservation 05 55 18 81 10

Mercredi 3 juillet - 15h - place Charles de Gaulle Spectacle Les rencontres de Vastum par la compagnie du chat huant. (En cas de pluie ou de forte chaleur, repli dans la médiathèque du centre-ville). Public familial, dès 3 ans - Inscription 05 55 18 17 50

Et tous les jeudis de juillet/août - 10h30 à 12h - place Charles de Gaulle - Biblioparc : la médiathèque prend ses quartiers d’été en plein air et décline ses animations sur le thème des Jeux Olympiques.
A noter jeudi 25 juillet à 11h la présence du poète Matthias Vincenot pour une lecture de poèmes extraits de l’anthologie qu’il a coordonné : C’est sport ! 49 poètes d’aujourd’hui écrivent sur le sport.