Marion Brunet, prix des lecteurs de la Ville de Brive 2024 - Médiathèques et ludothèque de Brive

A l’issue de leurs délibérations, les membres du jury ont plébiscité "Nos armes" de Marion Brunet. Son prix lui sera remis dans le cadre de la Foire du livre du 8 au 10 novembre.

MARION BRUNET Samuel Kirszenbaum 200Dans "Nos armes" paru chez Albin Michel, Marion Brunet explore le destin brisé de deux jeunes femmes en quête d’amour et de justice.

Les vingt membres du jury âgés de 24 à 74 ans ayant fait acte de candidature auprès de la médiathèque, ont été touchés et saisis par ce récit carcéral. Un roman coup de poing, coup de cœur qui résonne longtemps, servi par une écriture sensible et juste.

Créé en 2006, organisé par la médiathèque et décerné dans le cadre de la Foire du livre, ce Prix des lecteurs de la Ville de Brive récompense un roman français de la saison littéraire. Il est doté par la Ville d’un montant de 1.500€ assorti d’un mois de résidence d’écriture à Brive. Dans ce cadre, l’auteure qui ne manquera pas de rencontrer de façon plus intime les lecteurs.