La 39ème Foire du livre s'est déroulée les 5, 6 et 7 novembre 2021 sur deux sites : la halle Brassens (littérature adulte) et aux 3 Provinces (littérature jeunesse et bandes dessinées, mangas). Après une pause d'un an liée au COVID, les lecteurs avaient hâte de se retrouver et ils n'ont pas été déçus!

Les médiathèques et la ludothèque n'ont pas été en reste, puisque 8 ateliers jeunesse ont eu lieu dans le réseau et nous avons accueilli 5 conversations particulières pour les adultes.

Pour la jeunesse, Sylvie Baussier, Martin Jarrie, Pauline Delabroy, Jean-Luc Marcastel, François Lassere, Ismaël Khelifa, Jérôme Peyrat, Adèle Tariel sont intervenus à la médiathèque du centre-ville, à la ludothèque et à la médiathèque Michel Dumas.

Olivier Norek, Agnès Martin-Lugand, François Soustre, Sylvain Dufour, Baptiste Beaulieu et Mélissa Da Costa ont répondu en petit comité à leurs lecteurs. Ces moments d'échanges ont été très appréciés par le public et par les auteurs.

En 2022, la Foire célébrera ses 40 années d'existence et la programmation s'annonce déjà très prometteuse.