Devant l’afflux de demandes, de nouveaux instruments sont venus compléter l'offre existante à la médiathèque.

Tongue drum, stylophone, thérémin, glockenspiel (vibraphone),

malle 10 percussions (pour les plus jeunes), batterie électronique, cigar box guitar (guitare acoustique 4 cordes) ont rejoins les guitares, basse ou clavier…

Lancé en avril 2021, le prêt d’instruments de musique proposé par la médiathèque de Brive connaît un franc succès. En un mois, à partir du lancement, 53 prêts et 90 réservations ont été réalisés.

A noter que la médiathèque de Brive a été sélectionnée pour présenter ce projet de prêt d’instruments de musique, initiative unique en Nouvelle-Aquitaine, à la 7ème journée régionale de l’inventivité en bibliothèque qui s’est tenue à Arcachon le 21 septembre dernier.

Pour tout renseignement : 05 55 18 17 67