Journées régionales de l'inventivité en médiathèques - Médiathèques et ludothèque de Brive

La médiathèque de Brive a été sélectionnée pour présenter son projet de prêts d’instruments de musique à la 7ème journée de l’inventivité en Nouvelle Aquitaine, proposée par l'ALCA (Agence Livre Cinéma & Audiovisuel en Nouvelle Aquitaine).

Cette dernière s’est déroulée mardi 21 septembre 2021 à Archachon. Cette présentation réunit chaque année des professionnels du monde des bibliothèques et des élus. C’est la deuxième année que Brive présente un projet (l’an dernier le concours de bandes dessinées avait été retenu mais lors d’une édition en distanciel).

Laurent Joyeux, le responsable du secteur Musique et cinéma, a ainsi pu détailler le projet de A à Z et son succès auprès du public. Depuis son lancement en avril 2021, de nombreux prêts ont été réalisés et pour certains comme le Tongue drums, il faut s’armer de patience pour pouvoir l’essayer. Cette initiative unique en Limousin devrait faire des émules et montre le dynamisme de la médiathèque et sa réactivité pour proposer le meilleur à ses usagers.

Pratique : vous souhaitez emprunter un instrument de musique ? Darbouka, djembé, clavier électronique, ukulélé, guitare électrique, guitare basse, sont disponibles ou réservables, ils vous seront prêtés avec leur housse de transport et tous les éléments associés (ampli, jack, stand, casque, méthode, etc.)

Pour plus de renseignements : 05 55 18 17 50