La médiathèque participe tous les ans à la manifestation nationale du Printemps des poètes.

En Mars 2021 une exposition a été présentée dans l’escalier d’honneur du secteur adultes ‘’Ronsard et Matisse’’.

Deux animations ont été proposées au public : une en présentiel, le samedi 20 mars avec Roberte Lamy, et une en distanciel, sur Facebook, ‘’Les poèmes du soir’’ du 25 au 31 mars inclus (textes lus par les bibliothécaires avec l’aimable participation de Robert et Michelle Birou).

Le 20 mars, Roberte Lamy, conteuse, comédienne et auteure, a lu des textes sur le thème du désir (thème national) en petits groupes et sur plusieurs séances. Une façon de maintenir le lien social en ces temps de crise sanitaire mais aussi de continuer à recevoir les artistes pour qui la période est synonyme d’inactivité et d’absence de public. Les participants ont pu s’évader et passer par toutes les émotions à travers les chants et la voix de Roberte, tantôt plaisir, tantôt souffrance, le désir comme leitmotiv des hommes et des femmes à travers le temps. Un très bon moment passé en toute sécurité (port du masque, distance et aération des locaux entre les séances).