L’édition 2024 du Printemps des Poètes se déroulera du 9 au 25 mars prochains et a pour thème la Grâce.

Pour fêter la 25ème édition du Printemps des Poètes, la médiathèque du centre-ville propose une programmation tout au long du mois de mars :
- une installation le MicroPoétique
- une exposition "Merveillance"
- une rencontre avec le poète public Sébastien Hoffmann sur différents sites du centre ville
- un récital poètique improvisé avec boucles vocales et effets sonores
- un itinéraire poètique dans la médiathèque avec Michèle et Robert Birou

Le thème de cette année : la Grâce. Bonne ou divine, l’idée est de l’expérimenter dans tous ses états.

C’est avec un enthousiasme inaltérable que l’équipe du Printemps des Poètes mettra à l’honneur les dizaines de milliers d’initiatives, de propositions et de manifestations qui, depuis plus de 25 ans, font du Printemps des Poètes la première grande manifestation populaire au service de la Poésie, une manifestation unique qui se déploie dans plus de 80 pays, présente dans tous les territoires de France, portée par le monde de l’éducation nationale et de la culture, celui de l’édition, de la librairie, des bibliothèques, de la lecture publique et du spectacle vivant.